Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau Post pour JOL (Votre avis)

Aller en bas 
+10
Iceman-Xx
Shin
Ztineog
Catz
-Xelo-Virus-
RuH-
jarjar²
Antoine-kun
Pokachu
Aliennor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliennor

Aliennor


Capricorne Messages : 846
Points Forum : 6621
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 36
Localisation : France/Canada

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:18

Hikari Ten’shi recrute !


Nom de la Guilde : Hikari Ten’shi (Anges de Lumière)
Alignement : Principalement Bontarien
Niveau : 57
Nombres de membres : 58
Existe depuis : Juin 2006

Enclos : Nous possédons 4 enclos dans des zones Bontariennes ;
- 18 places en (-32, -62)
- 8 places en (-33, -64)
- 6 places en (-23, -63)
- 13 places en (-28, -63)


Maisons : Nous possédons 5 maisons dans des zones diverses ;
- Moyenne maison du village de la canopée (-54, 19)
- Petite maison de forgeron de Bonta (-28, -57)
- Petite maison de village côtier (-45, 20)
- Gigantesque maison de forgeron de Bonta (-27, -54)
- Grande maison de village de la canopée (-57, 19)


Quelques Membres & Métiers :
NomClasse & NiveauMétiers
- Aliennor Osamodas lvl 199 - [Bijoutier(100)] - [Tailleur(100)] - [Cordonnier(100)]
- -Catz- Xelor lvl 199
- II-Shin-II Iopette lvl 199 - [Bricoleur(100)]
- Supergaga Enutrof lvl 200 - [Bricoleur(100)] - [F. Marteaux(100)] - [Mineur(100)]
- Phanou-Ji Sadidas lvl 199 - [Bijoutier(100)] - [Mineur(100)]
- Donnovan Sacrieur lvl 138 - [Alchimiste(100)]
- Astartee Crâ lvl 183
- -Xelo-Virus- Xelor lvl 200
- Sayuki Feca lvl 198
- Fafyr Crâ lvl 175
- Tatzileh Ecaflip lvl 199 - [Bijoutier(100)] - [Mineur(100)]
- Krnic Eniripsa lvl 186
- Cicayser Iop lvl 197
- -Nosferatu- Sram lvl 196 - [F. Dagues(100)]
- Pokachu Ecaflip lvl 169
- Antoine-Ultra Iop lvl 190 - [Paysan(100)]
- Stupeflip Ecaflip lvl 188
- Shikumi Iop lvl 173
- Jarjar-Sa-Foirefoire Feca lvl 196
- Shihodo-Chan Sram lvl 199 - [F. Dagues(100)]



Bonjour,

Tout d’abord ; qu’est-ce que « Hikari Ten’shi » ?
Eh bien, c’est une guilde qui a été créée au tout début de « Sumens » pour rassembler des amis entre eux et faire en sorte que leur aventure au cœur du jeu « Dofus » soit la plus agréable possible. En fait, je perçois les membres de cette guilde comme faisant parti d’une grande famille. On s’entraide, on se boude, on s’aime.
Même si les membres de cette grande famille sont soudés, il y a toujours un peu de place pour que de nouveaux venus motivés puissent nous rejoindre. On a mis en place un système d’aide à l’intégration qui fonctionne plutôt bien ; un « sensei » est attribué à tout nouveau postulant dont la candidature a été validée (par un vote en interne sur un forum), et ce « sensei » a pour rôle de faciliter l’intégration du nouveau venu en créant des activités avec celui-ci (auxquelles se joignent des membres de la guilde) et en lui enseignant les préceptes de la guilde. Puis, à la fin de la session de mise à l’essai du candidat, on relance un vote pour savoir si celui-ci peut continuer ou pas l’aventure avec nous.


Mais pourquoi tenter de nous rejoindre ? Qu’y gagneriez-vous ?
Pour faire simple, vous y gagneriez une famille ; des gens de confiance avec qui vous amuser et partager les bons et les moins bons moments, pour en faire de grands souvenirs.
Pour les plus matérialistes, je dirais que l’on gagne aussi le droit d’avoir accès à un système de coffres guilde plutôt performant, où l’échange équitable est de prime. En fait, nous disposons actuellement de 4 coffres guilde verrouillés dans une même maison, où sont entreposées diverses ressources, auxquelles seuls les trésoriers et meneurs ont accès. Pour déposer/prendre une ressource quelconque il faut juste le demander, via le forum, avec un copier/coller de message ou encore directement en jeu quand le retrait ou le dépôt sont de taille réduite. Pour chaque ressource correspond un nombre de point équivalent à une valeur en kamas. Les prix du coffre sont souvent proches des prix des hôtels de vente, mais ils ne varient pas. Ce qui veut dire que l’on peut profiter de la hausse, comme de la baisse de prix de certaines ressources ; mais le plus important est que ces ressources sont faciles à obtenir même pour des gens qui n’ont pas beaucoup de kamas. En effet, si par exemple on dépose 100 runes « Pa vi » à 1000p/u on obtient 100 000 points. Avec ces points on peut prendre une peau de bworker. On prend ce dont on a besoin, et on dépose ce dont les autres ont besoin. Ainsi on met des richesses en commun et on participe à l’avancée des uns et des autres. Notamment, pour monter un métier, c’est très, très utile. Et puis, ce type d’échange permet de ne pas encombrer sa banque quand une ressource pourrait servir à un autre membre. Une base de données est conservée sur le forum pour suivre la trace des dépots/retraits/points/demandes… etc.
Bien entendu, en dehors de ce système on continue à s’entraider comme on l’a toujours fait, mais ce système nous facilite souvent les choses.


Et les donjons ?
Nous sommes plutôt aptes à mener à bien tout type d’expéditions périlleuses dans le vaste monde de Dofus puisque notre guilde est composée d’un nombre varié de classes et le niveau de chacun est assez élevé. Notre expérience des donjons est donc bien avancée.
Envie d’un donjon en particulier ? Il n’y a qu’à demander. Quand certains ne sont pas déjà occupés à étriper de la bêbête louche pour le plaisir, ils viendront avec vous pour le faire.


Toujours pas convaincu ?
Allons donc. Il n’y a qu’à essayer pour ne plus pouvoir s’en passer. Tentez le coup, peut-être que ce sera le début d’une grande aventure… :)
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaritenshi.forumsactifs.net
Pokachu

Pokachu


Scorpion Messages : 133
Points Forum : 5400
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 31
Localisation : Bonne question...

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:57

Pour moi c'est presque parfait...
J'enlèverais simplement le 'Alignement : Principalement Bontarien' ... Ca j'pense qu'on s'en contrefous, ou met un truc à la McDo, du genre 'Venez comme vous êtes' X')
Et j'persiste a croire qu'un petit screen comme entête en dessous de 'Hikari Ten'shi recrute' rendrait 2 fois mieux le post qu'il ne l'ai déjà...
Voila Voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine-kun

Antoine-kun


Capricorne Messages : 372
Points Forum : 5845
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 28
Localisation : Bah justement je cherche....

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:56

Magnifique ALie ^^, je suis dac avec Pok' un ptit screen et ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Aliennor

Aliennor


Capricorne Messages : 846
Points Forum : 6621
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 36
Localisation : France/Canada

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:14

Je prévoyais qu'on fabrique une espèce de bannière. Mais ouaip, pourquoi pas à partir d'un screen, ca représenterait bien la guilde. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaritenshi.forumsactifs.net
jarjar²

jarjar²


Vierge Messages : 119
Points Forum : 5392
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 30
Localisation : in the sky

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:52

j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
RuH-

RuH-


Poissons Messages : 268
Points Forum : 5610
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:03

J'trouve ca super comme présentation,et puis je pense qu'une banière serais pas mal plutôt qu'un screen Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
-Xelo-Virus-

-Xelo-Virus-


Taureau Messages : 59
Points Forum : 5431
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 31
Localisation : Bléré (Village paisible d'Indre et Loire)

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: jol   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:46

Très sympa , Beau boulot Mais je suis du meme avis que pok , un petit screen ferait la différence. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/13244832/148
Catz
Divinité
Divinité
Catz


Bélier Messages : 623
Points Forum : 6628
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 38

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMer 30 Juin - 2:03

Faudrait un graphiste dans la guilde en fait pour faire des images perso. Si quelqu'un se sent chaud :p
Revenir en haut Aller en bas
Antoine-kun

Antoine-kun


Capricorne Messages : 372
Points Forum : 5845
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 28
Localisation : Bah justement je cherche....

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMer 30 Juin - 3:15

Moi j'ai photofiltre et j'ai commencé à faire des trucs simpatoches ^_^ mais bon ya nee et mikkow qui sont plus forts que moi ^^ mais en tout cas je suis dispo ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Ztineog
Messager Divin
Messager Divin
Ztineog


Bélier Messages : 255
Points Forum : 6173
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 42

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:33

Pour revenir sur ce que je te disais l'autre soir Alie, je serais pour synthétiser la partie explicative sur le coffre, et rajouter une petite phrase avec un lien vers le forum du genre "Pour plus d'informations sur le fonctionnement des Coffres de Guilde, c'est par là !" Accessoirement ça pousserait davantage les gens à venir jeter un coup d'oeil ici.
Y a juste cette partie qui actuellement fait un peu trop "pavé" et alourdit le message global. Sinon comme je te l'ai dit, rien à redire sur le reste :p
Revenir en haut Aller en bas
Pokachu

Pokachu


Scorpion Messages : 133
Points Forum : 5400
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 31
Localisation : Bonne question...

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:51

Pour répondre a Ru... confused

On peut faire une banière a partir d'un screen Evil or Very Mad

Pour ce qui est du graphiste, j'ai touché a Photoshop y'a assez longtemps, j'vais essayer de m'y remettre un peu... Mais si toine tu peux le faire ^^'
Ca ferait un peu chier que ce soit Nico qui le fasse, comme il n'est plus des notres...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine-kun

Antoine-kun


Capricorne Messages : 372
Points Forum : 5845
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 28
Localisation : Bah justement je cherche....

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
Shin
Divinité
Divinité
Shin


Messages : 1062
Points Forum : 6860
Date d'inscription : 02/09/2007

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:58

Je suis pas trop fan de la police ^^" ça va pas trop avec les Hikari, par contre j'aime bien l'image et le ton joyeux qu'elle véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Pokachu

Pokachu


Scorpion Messages : 133
Points Forum : 5400
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 31
Localisation : Bonne question...

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:58

J'aime J'AIME !

Mais oui, changes la police !

'__'
Revenir en haut Aller en bas
Antoine-kun

Antoine-kun


Capricorne Messages : 372
Points Forum : 5845
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 28
Localisation : Bah justement je cherche....

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:55

C'est Alie qui a trouvé l'image
Revenir en haut Aller en bas
RuH-

RuH-


Poissons Messages : 268
Points Forum : 5610
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:43

Antoine-ultra a écrit:
C'est Alie qui a trouvé l'image

Ah ! Je me disais aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliennor

Aliennor


Capricorne Messages : 846
Points Forum : 6621
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 36
Localisation : France/Canada

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:06

Faut découper l'image et en faire une "bannière" pour que ça entre bien sous le titre "hikari Ten'shi recrute !" sans prendre trop de place.

Sinon, faudrait faire là même chose mais avec un sreen si on trouve un moment pour le faire avec tout le monde.

Sinon, je pourrais toujours faire un dessin à la main et le scanner mais ça fait moins beau qu'un dessin sur photoshop. Et là, photoshop est pas dans mon pc ni les pilotes de ma planche graphique puis elle est vieille donc ça me motive pas lol. On m'a dit que Shiho était doué avec Photoshop... faudrait lui demander. :)

Autrement, je veux bien remanier ce qui parle du coffre guilde. Je ferai ça cet aprem. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaritenshi.forumsactifs.net
Iceman-Xx

Iceman-Xx


Sagittaire Messages : 133
Points Forum : 5510
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : devant mon ordi

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:21

J'ai une idée pour la bannière,
Connaissez vous l'image culte de la propagande américaine créée pendant la 2éme guerre mondiale "USA NEED YOU" pour relancer la fabrication d'armes etc (le point historique osef =) )

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Usa

(dsl je l'ai pas trouver en entière)

[center]oila ce que je trouver pas mal c'est de faire un screen tout en largeur avec les persos le plus important de la guilde comme Ali, Catz, Emma etc qui font tous l'emote "pointer du doigt".
Hop un petit screen, on écrit un truc du genre "Hikari Ten'Shi a besoin de vous!" ou "Hikari Ten'Shi need you" enfin vous m'avez compris enfin j'espère ^^.

Dites moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
cicayser

cicayser


Messages : 51
Points Forum : 5498
Date d'inscription : 31/05/2009

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:47

Bonjour bonjour, perso je peux toujours tenter de faire quelque chose pour la banniére si on me donne les grandes lignes directives, je posterais et à vous de voir si ça plait ou pas :x

Je gére ça sur paint.NET et/ou GIMP (desteste photoshopnoub ><) et je peux réaliser des grafismes 2D à partir de 3D avec blender , du style le blason de HTS ou "hikari ten'shi" le tout rendus en PNG qui s'ajouterons facilement à une image par transparence.

J'en profite au passage pour preciser que je suis mineur 100, forgeur épé et FM lvl 100.

Et aussi pour dire qu'actuellement je monte un site www.cicayser.com et sur lequel on trouve un petit tuto totalement basique http://www.cicayser.com/Dessin-Avatar.php (et j'ai mis le donjon royalmouth !!!)

Voili voilou a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5555
Date d'inscription : 16/08/2009

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:31

Hey bravo ! je me disais quand vous allez vous poster sur JoL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayuki
Messager Divin
Messager Divin
Sayuki


Scorpion Messages : 393
Points Forum : 5813
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 31
Localisation : I don't know , I'm a *****

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:56

Vous voulez pas mettre une image style manga plustot que dofus ?!
J'aime pas trop les images dofus >...<
(si oui j'ai un dossier avec des images de manga divers que je pourrait vous montré)


Dernière édition par Sayuki le Lun 5 Juil - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine-kun

Antoine-kun


Capricorne Messages : 372
Points Forum : 5845
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 28
Localisation : Bah justement je cherche....

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:21

Chui de l'avis de yuyu ^^
Revenir en haut Aller en bas
RuH-

RuH-


Poissons Messages : 268
Points Forum : 5610
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeLun 5 Juil - 2:30

De plus l'image manga s'associe bien avec le nom de la guilde monkey
Revenir en haut Aller en bas
Reazon

Reazon


Balance Messages : 77
Points Forum : 5142
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : DANS TON CUL!

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeLun 5 Juil - 2:41

Moi j'ai trouvé ça si cela vous interesse.
Il ne reste plus qu'a integrer la police et "Hikari Ten'shi"
Je ne suis pas grapheur donc je laisse ça "Aux pros".

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) 100705014332565442


By http://www.casimages.com
Revenir en haut Aller en bas
Pokachu

Pokachu


Scorpion Messages : 133
Points Forum : 5400
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 31
Localisation : Bonne question...

Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:33

Wayy j'la trouve très jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Post pour JOL (Votre avis)   Nouveau Post pour JOL (Votre avis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Post pour JOL (Votre avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux Rolistes - Clan des Bandh'Ouilles
» Nouveau groupe sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin "Libre" :: NewZzz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser