Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Méthode de recrutement...

Aller en bas 
+14
Shimoh
jarjar²
Tatz
Irissa
Nee
Gilgamesh
Phanou-ji
Antoine-kun
Ztineog
Pokachu
Catz
Sayuki
Armagedon-grenth
Moga-deeamon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Êtes vous pour ou contre un peu de changement ?
Pour, la nouveauté ça n'a jamais tué personne !
Méthode de recrutement... - Page 2 Vote_lcap100%Méthode de recrutement... - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Contre, j'ai déjà assez de boulot comme ça ...
Méthode de recrutement... - Page 2 Vote_lcap0%Méthode de recrutement... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent
Méthode de recrutement... - Page 2 Vote_lcap0%Méthode de recrutement... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Moga-deeamon

Moga-deeamon


Bélier Messages : 110
Points Forum : 5281
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:47

T'inquiète Tatz, ton envie de rencontrer de belles demoisieur a été pris en compte :pp
Revenir en haut Aller en bas
Tatz

Tatz


Balance Messages : 157
Points Forum : 5676
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 36

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:05

J'ai de mauvais souvenirs auxquels Zti pourra surement mettre un +1

Genre Nizzou, je dis ça , je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar²

jarjar²


Vierge Messages : 119
Points Forum : 5370
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 30
Localisation : in the sky

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:00

bonne idée , comme dans lithium quoi , ça sera cool , pouvoir lincher les candids de merde et etre content des bonnes Méthode de recrutement... - Page 2 637637
Revenir en haut Aller en bas
Shimoh

Shimoh


Messages : 11
Points Forum : 5009
Date d'inscription : 25/07/2010

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:39

Faut penser a édité les règles du recrutement alors, j'viens seulement de voir ce post alors que j'ai déjà fait ma candidature suivant le " copié-collé " conseillé. Sa éviterait que qu'un autre aspirant face la même erreur que moi :) Idea
Revenir en haut Aller en bas
Moga-deeamon

Moga-deeamon


Bélier Messages : 110
Points Forum : 5281
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:28

Ceci n'est qu'au stade projet, rien a été voté ni approuvé...d'ailleurs on devrait déplacer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Phanou-ji
Messager Divin
Messager Divin
Phanou-ji


Capricorne Messages : 852
Points Forum : 6563
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 35
Localisation : Village enseveli

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:58

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6138
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:53

Du changement par rapport à quoi ? J'ai un peu la flemme de relire tout le topic :S
Revenir en haut Aller en bas
Moga-deeamon

Moga-deeamon


Bélier Messages : 110
Points Forum : 5281
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:16

Rhooo et moi de tout réexpliquer x)
Revenir en haut Aller en bas
cicayser

cicayser


Messages : 51
Points Forum : 5476
Date d'inscription : 31/05/2009

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le changement mais pas dans le recrutement.   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:45

Il y a du changement à faire certe, les récents départ l'ont prouvé et ont peut toujours faire mieux, mais je pense pas que se soit au niveau du recrutement.
Les changement ont déja été fait et globalement on est plutot satisfait car la plupart des nouveaux membres sont pas des gros cons, j'oserais même dire aucun.

Le probléme viens surtout du manque d'intéré et d'interaction entre les membres de la guilde.

Une solution (parmis tant d'autres) me semble t'il serait de créer une sorte de base de donnée sur les membres de HTS.
Quelques choses d'intérressant qui éveille la curiosité des uns et des autres en donnant diverses informations sur les membres, le tout condensé sur un même tableau ou structure du genre.
Facebook l'aura prouvé, la curiosité pousse les individus à s'intérréssé aux autres, et par hasard à connaître certains détails passant inaperçus.
Parmis ces détails on y trouverais pour chaque individus réel diverses informations.
Je tente un petit exemple inspiré partielement d'un projet perso sur mon site :

Propriétaire Nom du perso (ancien nom du perso) Classe Métier Lvl Métier Objectif
Cicayser cicayser Iop Mineur[br /]Forgeur d'épé[br /]Forgemage épé 100[br /]100[br /]100 Donjon Tot
Dr-cayser Eniripsa Tailleur 69 Donjon Tot

et d'autres truc pourraient être ajouté.... (PS: pas reussi a inclure une balise de passage de ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Moga-deeamon

Moga-deeamon


Bélier Messages : 110
Points Forum : 5281
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:48

Oui c'est pas mal du tout, associé aux icônes de nos persos à l'acueille (je ne sais pas si c'est techniquement possible), mais pitié j'veux avant tout qu'on en finisse avec ce sujet et que un maximum de membre débattent
Revenir en haut Aller en bas
Ztineog
Messager Divin
Messager Divin
Ztineog


Bélier Messages : 255
Points Forum : 6151
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 42

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:01

Je kiffe à donf l'idée de Cica.

Manque le lvl des persos, et pourquoi pas leur orientation élémentaire aussi (utile parfois pour former des teams).
Et développer un peu plus les objectifs/centres d'intérêt globaux pour ceux qui désirent renseigner ces informations (par exemple : PVM ? PVP ? Métier ? Elevage ? Glandage au Zaap ? Pétage de percos ? etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Phanou-ji
Messager Divin
Messager Divin
Phanou-ji


Capricorne Messages : 852
Points Forum : 6563
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 35
Localisation : Village enseveli

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:02

Amen !

Cica ça va plus ! On devient de plus en plus d'accord ><
Revenir en haut Aller en bas
cicayser

cicayser


Messages : 51
Points Forum : 5476
Date d'inscription : 31/05/2009

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:06

(PS: le "code" est facile a comprendre , il suffit d'éditer pour l'obtenir)

>table à /table< : définition de base d'un tableau (tout est contenu dedans).
>tr à /tr< : définition d'une ligne du tableau (les case sont contenus dedans ).
>td à /td< : définition d'une case (ou cellule ) du tableau (les information sont contenus dedans.

si quelqu'un trouve le moyen de faire un saut de ligne ou de convertir du html en code forum ( c'est le meme avec des crochets ) sa m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6138
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:40

Non sans dec faut voter pour quelle raison ? x)

-> Mdr le commentaire d'Emma pour cica ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Moga-deeamon

Moga-deeamon


Bélier Messages : 110
Points Forum : 5281
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:36

Tu lis mon premier post et tu sauras tout
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6138
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:41

Hmm ok, bah pour l'instant ça m'est égal, donc j'aurai + tendance à voter "Indifférent" ^^
Revenir en haut Aller en bas
cicayser

cicayser


Messages : 51
Points Forum : 5476
Date d'inscription : 31/05/2009

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:06

Bon voila , je sais pas s'il faudrait faire un nouveau sujet pour en parler mais j'ai avancé le projet pour le mega tableau qui regorgerais de plein d'info sur les membres HTs (et pourquoi pas un second tableau avec des gens inscrit sur ce fofo , non-membre , mais que la guilde continue de cotoyer , séparé dans un 2nd tableau ).

Pour avancer un peu plus loin j'ai besoin d'aide, d'une part je pense qu'il faudrait créé un sujet spécial avec le "tableau" en premiere page et chaque membre y déposerais toutes les informations necessaires dans un formulaire type. Pour la création du sujet certaines personnes seront plus à même de s'en charger , pasque personnelement je gére pas et je comprend pas trés nettement l'organisation du forum. ( Ou bien l'on me dit quoi faire et je m'en chargerais ) .

Ensuite j'ai besoin de suggestion suplémentaire : actuellement on a Proprio/nom du perso (+ancien nom) /niveau / classe (et tous les truc de guilde)
+objectif/recherche (donjon , ressource)
+orientation combat (full intell , intell/agi , full vita invoc, tank, soin ...)
+une ligne privée de commentaire dur le perso (court et conçis)
+les meilleurs donjons que vous gerez && accepter de faire réguliérement
+vos horaires/date courante ou vous etes disponible ou non
+métiers / lvl / disponibilité / payant ou non pour HTs / commande possible

("formulaire" à venir quand tout sera disponible, seulement si certain d'entre vous pouvais déja laisser des information complétes afin de "tester" sa m'arangerais)

A titre informatif et pour ceux que sa intérresse , je me suis programmer un truc qui remplace les caractére "<>" du html en "[]" du langage code forum pour qu'il soit compatible , ainsi il est possible de gerer le tableau visuellement avec un éditeur HTML ("NVU" : open source gratuit) et ensuite de le convertir avec le programme en copiant le code dans le fichier et aprés execution le code est traduit dans un autre fichier qu'il suffit de copier collé dans le post dédié :o (sa parait compliqué peut etre mais ça ne l'est pas du tout et sa pourrais permetre a d'autre personne de géré ce tableau a ma place, j'ai déja un site a géré et je galére a ajouter du contenu)

dsl pour l'ortho' pas pris le temps de relire, NEED IDEE !!
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Divinité
Divinité
Shin


Messages : 1062
Points Forum : 6838
Date d'inscription : 02/09/2007

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:21

On va peux être pouvoir enfin utiliser cette page : https://hikaritenshidofus.forumsactifs.net/ ( icone membre ) et faire un rappel sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
cicayser

cicayser


Messages : 51
Points Forum : 5476
Date d'inscription : 31/05/2009

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:30

dans ce cas autant coder directement en html :o , jvé essayer de metre un peu de couleur pour bien distinguer , comme j'ai pas accés je métrais l'exemple en ligne a partir de mon site avec un lien :x
Revenir en haut Aller en bas
cicayser

cicayser


Messages : 51
Points Forum : 5476
Date d'inscription : 31/05/2009

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:54

test rapide :

Propriétaire Nom du personnage (+ ancien nom) Niveau Classe Orientation Résumé statistique moyen Métier (+ niveau/ commande possible) Objectif Disponibilité
cicayser cicayser 199 Iop Full force 3000 vita , 10PA , 5PM , 3PO Forgeron EPE ( lvl 100 / dispo ) DJ Obsi' mange à 21H
Forgemage EPE ( lvl 100 / moyen-dispo )
Mineur ( lvl 100 / dispo / no-commande)
Dr-cayser 159 Eniripsa Full intell 2400 vita , 8PA , 5PM , 2PO Costumage ( lvl 100 / moyen-dispo ) DJ Tot'
Joaillomage ( lvl 100 / moyen-dispo )
Sens-lype 123 Crâ Full sagesse/force 1700 vita , 9PA , 5PM , 1PO
Revenir en haut Aller en bas
Phanou-ji
Messager Divin
Messager Divin
Phanou-ji


Capricorne Messages : 852
Points Forum : 6563
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 35
Localisation : Village enseveli

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:10

J'ai lancé tout ça dans Messages Urgents !
S'il manque des trucs, tu me le dis ou tu les rajoutes. Méthode de recrutement... - Page 2 423789
Revenir en haut Aller en bas
Abyz

Abyz


Bélier Messages : 68
Points Forum : 5217
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:09

Je viens de tout lire, personne n'est réfractaire au projet. On se sort les doigts du cul :D ?


L'idée serai donc de faire une liste des informations qui doivent figurer dans la candidature, et tout le reste serai TOTALEMENT libre ( sauf restriction au niveau longueur, pour les illettrés ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Nesquiick

Nesquiick


Lion Messages : 298
Points Forum : 6174
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 32
Localisation : Meuh quelque par en France je suppose

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:33

Totalement pour, donner quelque information primordiale et laisse libre cours a l'imagination serait une bonne idée.

Allez on donne son avis *-*
Revenir en haut Aller en bas
Phanou-ji
Messager Divin
Messager Divin
Phanou-ji


Capricorne Messages : 852
Points Forum : 6563
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 35
Localisation : Village enseveli

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:47

J'attends que vous proposiez des trucs concrets pour voter moi :)
Genre le profil de la candid' que vous souhaitez proposer aux nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Abyz

Abyz


Bélier Messages : 68
Points Forum : 5217
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30

Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:50

Ok vu qu'on vise plus à une libération de l'esprit créatif de chacun, je propose ceci en exigences au niveau candid' :


( Exemple ) ==> Tout d'abord sachez que vous êtes, en ce qui concerne la forme et la présentation de votre candid', libre de faire ce que bon vous semble.

( Nous serons particulièrement sensible à une candidature originale et agréable à lire [ CAD : ni trop longue, ni trop courte et avec votre meilleur orthographe ainsi qu'une mise en page intelligente ])

Nous exigeons qq informations sur vous, IG et IRL, qui sont :

- Le nom de votre personnage, sa classe, son niveau, son/ses métier(s), etc
- Vos djs favoris, vos objectifs, votre expérience du jeu, les guildes que vous avez fréquentées, pourquoi HTS ( liste non exhaustive ).
- Votre prénom, votre âge, etc

==> En gros ce qui vous rend indispensable chez nous.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de recrutement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de recrutement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin "Libre" :: La Taverne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser