AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hikari à la conquête de Sumens, le retour.

AuteurMessage
Shin
Divinité
Divinité

Points Forum : 4852

MessageSujet: Hikari à la conquête de Sumens, le retour.   Ven 3 Avr - 14:50

Oyé, oyé, braves membres Hikari !

Aujourd'hui est un grand jour, celui ou "Nous" allons faire revivre Sumens à coup de domination et de motivation.

M'ouais, avant tout ça va falloir se préparer.
Trois points seront abordés, libre à vous de critiquer, proposer, améliorer les idées.

Avant de parler de ces points, parlons de l'objectif principal qui, comme vous l'auriez compris, est de faire revivre Sumens "Et" par la même occasion asseoir notre guilde au sommet des guildes les plus actives du serveur.

A l'heure ou le serveur se meurt, aidons le à trouver un nouveau souffle.

Parlons de chacun de ces trois points.

Sommaire :

I - Le commerce.
II - Les territoires.
III - Nos armes.

Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: Hikari à la conquête de Sumens, le retour.   Ven 3 Avr - 15:20

Partie I : Le commerce

1°- L'idée général.

L'idée principal est de contrôlé une partie bien défini des mode marchand du serveur.
J'entends dire par là contrôler une map dans un premier temps qui a la particularité d'être ( fort logiquement ) fréquenté. Exemple : [-1/0]

Pour ce faire, plusieurs petites choses peuvent être mise en place :

La création d'une guilde annexe avec des perso level 20 crée pour l'occasion. Level 20 ça ne mange pas de pain et ça fait 20 objets à vendre en marchand.

Une guilde annexe ? C'est chiant à monter, s'occuper etc me diriez vous et vous auriez raison. Il ne s'agit même pas de crée une guilde pour s'en occuper mais, une guilde pour déposer une marque qui resterait level 1.

J'avais pensé à "Hikari Commerce".

Pour être plus précis, se fixer un but dans un premier temps, contrôler les 6 places marchande du [-1/0] à l'effigie du Hikari Commerce.

A l'heure où les hôtels de vente seront surtaxé les modes marchand pourraient retrouver pas mal d'intérêt et, la [-1/0] du succès.

Deux questions se posent :

Qui se postera là ?
A qui reviendra l'argent ?

La première je peux y répondre aisément , celui qui veux se pose en marchand bien entendu.
Il faudrait tout de même avoir de bons objets à vendre.

A qui reviendra l'argent ? beh je dirais au propriétaire, mais, j'avais pensé à créer une mule commune dont une seul personne aurait les passes ( genre Alie ) qui vendrait un peut de bric à brac ou les objets de nos apprentie artisans.
L'argent de cette mule reviendrait à la guilde qui pourrait ainsi servir aux autres partie que j'aborderais par la suite.

2°- Composition du Hikari Commerce.

N'importe qui peut faire partie du Hikari Commerce, l'objectif tout de même étant de vendre les objets les plus attractifs aux map les plus attractives.

Mon idée était de créer un perso pour ceux qui voudrait participer avec un nom en particulier.
Exemple :
Hikari-bouclier, "je" mettrais ainsi mes boucliers en vente sur les map pvp.
Hikari-commun, le mule commune cité plus haut.
Hikari-capture, qui vendrais des captures de mobs ( d'autant plus qu'avec les pévéton il ne sera pas bien difficile d'en obtenir même si il serait plus judicieux de les faire nous même )
Hikari parcho etc ....

Ou même par exemple, Hikari-Zti Hikari White Hikali Alie Hikari-Shin enfin vous avez compris le truc et le gros de l'idée.

Dernière édition par Shin le Ven 3 Avr - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: Hikari à la conquête de Sumens, le retour.   Ven 3 Avr - 15:35

Partie II : Les territoires

1° - L'idée général.

Voici une quête beaucoup moins aisé que la précédente. Le but étant de s'implanter aux endroit stratégique du serveur dans le but de se faire connaître toujours plus.
A l'heure ou les TTC faisait rêver plusieurs tête du serveur, les Hikari vont faires mieux.
Je n'entend pas faire une guilde de kikoo insolente, juste une guilde reconnue de par son activité et de son implication sur le serveur.

Là encore le but est de posséder un territoire bien défini par exemple : L'enclos devant la banque de Bonta appartenant aux "Centenaires".
Un bel enclos bien garnis devant un des endroits les plus fréquenté du serveur ça peut être une bonne pub :P

Bien sur, il y'a de nombreux autres endroit qui peuvent être susceptibles de nous intéresser .

2° - Arriver à nos fins.

C'est là que ça se gâte. Première chose, avoir de l'argent.

Les bénévoles seront les bienvenue, plus il y'a de donneurs, moins ça reviens chère à chacun et tout le monde en profite.
La grande notion des Hikari prend ainsi forme, l'entraide.

Le Hikari Commerce contribue aussi à ramener de l'argent par le biais de la mule commune, Alie ou autre, gère ses finances .

Les sorties commune. Une sortie, un drop inutile ? Hop, en vente et hop de l'argent, aussi simple que ça, enfin ... sur le papier pig .

Dernière édition par Shin le Ven 3 Avr - 16:03, édité 4 fois
Shin
Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: Hikari à la conquête de Sumens, le retour.   Ven 3 Avr - 16:00

Partie III : Nos armes.

1° - L'objectif.

Comme toute les grandes guildes et comme dans le monde IRL, l'entraide est le meilleurs moyen d'arriver tous ensemble au sommet ou plutôt, à notre contentement.

Le but sera tout simplement de construire un stuff à chacun, chacun son tour en mettant plusieurs team's en faction dans les différents donjon/mobs prêtes à drop.

Je me souviens que la guilde m'avait faite une pano abra à plusieur en un temps record j'en ai encore du baume au coeur T_T .

Je pense par exemple que si tout le monde se met sur la recherche d'archi, Alie aura son dofus ocre dans les plus bref délai, et quoi de plus important que de contenter notre meneuse chérie qui fais tant pour nous (*repense à sa pano AA* albino ).

2° - La mise en pratique.

Dans un premiers temps, un post de chaque personne avec ce qu'il désire ( bon bien entendu pas de tutu, pourpre, ocre, vulbis etc ça risque d'être un peut impossible ^^ ) afin de voir les souhait de chacun en matière de panoplie.

Malgré que nous seront dans un climat de confiance, toute personne voulant changer de panoplie pourrait rendre sa panoplie faîte par les soins de la guilde à un perso du Hikari Commerce. Sa vente servira à refaire le nouveau stuff désiré par la personne en question.

Donc je disais, chaque personne est sondé, le stuff désiré est noté et une date est défini pour chacun selon un calendirer.

Les ventes du Hikari Commerce pourront servir à acheter les ressources les plus ardue à dégoter.
Tout le monde y gagne.

Admettons, White veut une pano meulou, 2/3 team partent en expédition, une en donjon canidé, 2 autres en donjon pandi ou carrement 3 team en donjon canidé ce qui reviens à 3 meulou + 2/3 capturespour un total d'une heure.

Bon après, Zti veut un anneau blittéré. Bien entendu on ne pourra envoyer qu'une team en bworker par rapport à notre puissance actuelle What a Face ( j'pleur trop décidément ) mais une autre team pourra s'occuperdes drop annexe.

Le mieux sera donc de s'organiser selon un calendrier. Le tour de chacun viendra, on a tous à y gagner, en terme de convivialité, d'amitié et en terme personnel.

Une fois de plus l'Hikari Commerce pourrait jouer un grand rôle.

Poissons Messages : 682
Points Forum : 4354

MessageSujet: Re: Hikari à la conquête de Sumens, le retour.   Ven 3 Avr - 17:00

remplace l'idée de la meu par la tot et jtrouve pas mal ton programme beton :

Shin president! drunken
Lili
Membre Hts
Membre Hts

Capricorne Messages : 31
Points Forum : 3565
Localisation : Lille, Nord (Qui sait pas ou c'est franchement u_u)

MessageSujet: Re: Hikari à la conquête de Sumens, le retour.   Ven 3 Avr - 18:30

Les idées sont pas mal, malgré quelques points un peu.. dur.
J'comprend pas comment tu veux faire pour récupérer les endroits stratégiques, genre l'enclos face a la banque. Faut penser a ça aussi, au comment des choses, comment on va faire pour avoir les endroits, comment on va faire pour les acheter aussi ?
Ensuite, les panoplies, c'est bien beau de vouloir aider etc faire chacun son tour, mais celui qui sera dernier ou au milieu ou quoi, tu pense pas qu'il y en a au moins un qui dira "c'est degueulasse tout le monde l'a avant moi et j'passe dernier !"
La dessus j'suis prete a mettre ma main a coupé, y'aura des conflits. *protege sa main*
Sinon les idées sont pas mal.
popelain
Membre Hts
Membre Hts

Points Forum : 4061

MessageSujet: Re: Hikari à la conquête de Sumens, le retour.   Ven 3 Avr - 19:39

Trés bon programme shinou mais je pense que certains trucs ne tiendrot pas, d'autres si comme le hikari commerce.
Des que la guilde va s'investir pour une personne ça va créer des tensions c'est sur...
Je repense a l'epoque des deus ou un artisans etait choisi et bénéficiait de l'aide de la guilde pour up son metier pour au final en faire profiter la guilde. Au bout de quelques jours tu entends " c'est toujours les memes qui ont tout et patati et patata..."

dofus est un monde de nombrilistes ou il n'est pas facile de mettre en place de beaux projets cyclops

a un moment donné je donnais des coups de main a beaucoup, je faisais peter des pierres en arene ou chacun gardait son drop histoire de jouer un peu en guilde, mais quand tu as besoin de quelquechose ce sont toujours les memes qui répondent "présents"

enfin bon on peut tenter si ça marche cela montrera que la guilde est vraiment solidaire, ce que je souhaite et ce que je pense :)
Shin
Divinité
Divinité

MessageSujet: Re: Hikari à la conquête de Sumens, le retour.   Ven 3 Avr - 20:15

Lili a écrit:

Ensuite, les panoplies, c'est bien beau de vouloir aider etc faire chacun son tour, mais celui qui sera dernier ou au milieu ou quoi, tu pense pas qu'il y en a au moins un qui dira "c'est degueulasse tout le monde l'a avant moi et j'passe dernier !"
La dessus j'suis prete a mettre ma main a coupé, y'aura des conflits. *protege sa main*

Bah que quelqu'un se plaigne alors qu'on lui propose une aide je trouve ça pas vraiment correct et un peu illogique.

ça va pas non plus prendre 3 ans à monter si tout le monde y participe.

Si je propose cette idée c'est que j'estime que les membres actuels sont capable de s'auto-gérer et qu'il n'ont pas un égo mal placé.

Après comme tu dis on est pas à l'abri d'une situation comme celle ci.

popelain a écrit:

Des que la guilde va s'investir pour une personne ça va créer des tensions c'est sur...
Je repense a l'epoque des deus ou un artisans etait choisi et bénéficiait de l'aide de la guilde pour up son metier pour au final en faire profiter la guilde. Au bout de quelques jours tu entends " c'est toujours les memes qui ont tout et patati et patata..."

Attention, je parle d'investissement collectif, pas de sacrifice personnel.
Faire un donjon ensemble ça marche, sacrifier ses captures pour quelqu'un sans rien obtenir en retour non.
La guilde est basé sur un échange de partage comme maintenant d'ailleurs.
Qui aide son prochain se verra aidé en retour.
Ensuite monter un artisan reste bien entendu secondaire ( j'ai bien compris que tu ne citais qu'un exemple ) maintenant, utiliser un apprenti artisan pour le bénéfice du Hikari Commerce pourquoi pas

Twisted Evil .

popelain a écrit:

enfin bon on peut tenter si ça marche cela montrera que la guilde est vraiment solidaire, ce que je souhaite et ce que je pense :)

Je l'pense également :P

Les Deus étaient une grosse guilde puissante, pas comme nous qui somme un peu plus une guilde d'amis. :P Crying or Very sad

Ah oui et pour Lili, les expressions que j'ai employé sont peux être dur sur le papier mais elle n'en reste pas moins ironique :P

Je me doute bien qu'on contrôlera pas le serveur ( encore heureux ) mais ça le fera surement bouger ( moi je vois 6 persos Lithium Commerce en -1/0 je fais tout pour les bouger lool ).

Ca fera bouger le serveur c'est ça qui importe Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Hikari à la conquête de Sumens, le retour.   

Hikari à la conquête de Sumens, le retour.
Page 1 sur 1