Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Formation de team

Aller en bas 
+4
Morej
Gilgamesh
Catz
Ztineog
8 participants
AuteurMessage
Ztineog
Messager Divin
Messager Divin
Ztineog


Bélier Messages : 255
Points Forum : 6173
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 42

Formation de team Empty
MessageSujet: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:02

Coucou ^^

Je copie-colle un sujet que j'ai ouvert ce matin sur JOL, déjà pour avertir ceux d'entre-vous qui ne seraient pas encore au courant, et pourquoi pas savoir s'il y a des gens intéressés parmi vous :)

Citation :
Bonjour,

Je viens faire part d'un témoignage - le mien - et proposer la formation d'une team ^^

Je joue sur Sumens depuis le jour de son ouverture, un eni qui aujourd'hui s'est perdu quelque part entre les lvl 199 et 200 depuis des mois, ainsi qu'un enu 189 et une eca 161.
Donjons vus et revus, techniques bien rodées, combats sans grande surprise, stuff end game acquis, parchotages terminés, métiers plus ou moins montés... La lassitude commençait à franchement me gagner depuis un moment, et l'heure de tourner la page semblait venue.
Puis je me suis dit, quitte à arrêter, pourquoi pas dans un dernier élan de folie commencer un nouveau personnage ?
Et là c'est le drame :) Un petit sacri a vu le jour, est aujourd'hui lvl 44, et s'éclate à redécouvrir le jeu autrement. Je découvre l'intérêt d'items BL qui n'existaient pas lorsque mon premier perso était lui-même lvl 4x ; je réapprend ce qu'est un combat très serré contre un dragoeuf :p Bref c'est sympa ^^

Ma guilde est super, ils ont accepté de faire dans le social en me gardant, eux qui sont quasi tous 19x :D Par contre, forcément je suis moins "sollicité" qu'avant pour faire des choses à plusieurs (je parle toujours de Dofus là hein ~~).

Doooooonc, j'ouvre ce sujet pour savoir s'il existe ici des gens plus ou moins dans mon cas, qui seraient tentés par l'aventure de se replonger dans le monde du BL, avec comme challenge de gagner des combats perdus d'avance, et comme objectif de s'amuser sans se prendre au sérieux, tout simplement :)

(PS : il s'agit bien d'une formation de team que je propose, pas de créer une guilde.)
Revenir en haut Aller en bas
Catz
Divinité
Divinité
Catz


Bélier Messages : 623
Points Forum : 6628
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 38

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:20

Après avoir rejoué un perso niveau 10 sur la 2.0, j'avoue que c'est tentant. Mais bon j'ai vu aussi des déséquilibre de folie, qui m'ont limite coupé l'envie de jouer au niveau 10.

Enfin du coup pour servir à quelque chose (je parle sans stuff ni aide de perso 19X quoi) il faut en gros créer un eca, un sadi, un osa ou un cra pour pas trop galérer. D'ailleurs le up des cra est assez monstrueu lol.

Donc mon avis est assez mitigé pour revenir tenter de créer un perso sans aide. :p
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Divinité
Divinité
Gilgamesh


Poissons Messages : 780
Points Forum : 6614
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 42

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:24

Pour moi, malheureusement je n'en suis pas encore arrivé là, il me reste au moins une dizaine d'objectifs à accomplir sur Dofus, et si je me mets à créer un perso BL, juste pour le fun, je n'aurai jamais le temps de m'en occuper, car il faudra pour cela que je finisse mes objectifs ^^
Mais un jour, quand j'aurai fini, je recommencerai surement l'aventure sachant qu'il y a eu plein de MAJ sur les items BL et autres environnements spé BL, mais ce n'est pas pour maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morej

Morej


Balance Messages : 162
Points Forum : 5664
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:18

J'ai aussi, il fut un temps partagé le même avis que toi, et tu le sais, c'est pour cela que nous avons tenté le défi du serveur héroïque, aussi, au début à chaque combat on se disait qu'on allait creuver, et ça a bien faillit arriver de nombreuses fois. Malheureusement, même avec un équipement médiocre, et un partenaire de jeu alcoolo ( spéciale dédicace à Groovy, RIP bro' ) il s'est avéré que le jeu ne présente aucune réelle difficulté. Même si nous ne tentions pas le diable, nous avons relevé tous les défis du jeu, mis à part le Kralamour que nous n'avons pu ouvrir.

Ok depuis les majs se sont succédées, mais franchement, pour réaliser ce que tu entreprends, il faut vraiment le faire exprès pour perdre, et moi ce n'est plus ce qui m'éclate. A part le pvp à bas lvl, ou parfois tu trouves des adversaires atypiques, je n'ai pas envie de me relancer dans l'expérience pvm à bas lvl, j'en ai trop fait et refait le tour.

Puis soyons honnête, sur un vieux serveur, ce n'est pas intéressant, toutes les ressources, équipements, métiers, sont disponibles, je veux dire par là que si toi tu ne t'aides pas de persos 190, les persos 190 du serveurs t'aident indirectement pour les ressources de tes items, même bas lvl, ou alors les réserves que tu as en banque, ce qui revient au même.

Je n'ai pas envie de te voir nous quitter, mais si tu voulais vraiment que ton expérience soit vraiment comme tu le souhaites, je te conseille de partir sur un nouveau serveur dès son ouverture, avec des gens recrutés à l'avance, qui sont casuals comme toi, pour progresser au même rythme, et là, il y a des chances que tu atteignes ton objectif et que tu t'amuses vraiment.

Honnêtement au début du serveur héroïque c'était vraiment sympa d'être stuffé en scara et de stresser comme des fous sur un groupe de kitsous, tu as abandonné bien trop tôt malheureusement pour en profiter avec nous.

Bref j'espère que tu réussiras ce que tu entreprends, mais comme tu l'as compris, je n'en ferais pas partie.


Comme l'aurait dit notre bien regretté Groove : Bonne chance fdp :' )


EDIT : Ou sinon tu peux jouer avec Gaga, si tu veux du frissons, de l'ec, et des combats perdus d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Divinité
Divinité
Shin


Messages : 1062
Points Forum : 6860
Date d'inscription : 02/09/2007

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:32

C'est vrai que pour trouver un nouvel intérêt sur Sumens va falloir y'aller Shocked
Moi perso j'ai adoré recommencer un perso sur la 2.0 et de jouer avec white et catz, xp à la limite de mourir ( merci white le killeur de porkass notre sauveur pour une fois ).
Maintenant ça n'aurait pas la même intensité au niveau du plaisir sur sumens.
J'ai toujours été tenté par un nouveau serveur mais j'ai pas envie de quitter les Hikari.
A la rigueur le SH serait peux être la meilleure solution. Si vous voulez y faire un tour tous ensemble alors je crache pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ztineog
Messager Divin
Messager Divin
Ztineog


Bélier Messages : 255
Points Forum : 6173
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 42

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:37

En fait Momo, oui tu as bien saisi ce que je recherche ^^
Pour le moment, je le trouve. Encore à midi, j'me suis fait éclater par 3 dragoeufs en ayant fait l'erreur de ne pas regarder la map. Donc si, ça arrive de perdre en pvm BL :p

Pour le fait de bénéficier des avantages d'un vieux serveur, c'est certain. J'ai une banque remplie, des gelanos/ceintures des vents/solomonk et autres colliers tot déjà prêts qui m'attendent, un parchotage quasi complet... En définitive ce que je recherche se rapproche plus d'un twink que d'un réel "nouveau départ". Mais un twink PVM (je sais pas si ça existe ??).
Malgré tous ces avantages, on peut toujours se lancer des défis. Et l'intérêt de découvrir une nouvelle classe et des items jusque-là ignorés est quant à lui bien présent. C'est avant tout ceci que je recherche.

Je n'ai aucune envie de redémarrer sur un nouveau serveur, je connais du monde que j'apprécie ici. De toutes façons, c'était soit ça, soit je désinstallais dofus de mon ordi pour ne jamais le réinstaller ^^'

Mais bon ! Ceci dit, je reste chaud pour un bon gros donjon hein ! Lvl 44, mais pro du Kimbo quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
White-eca

White-eca


Poissons Messages : 682
Points Forum : 6362
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 32
Localisation : Pont-à-Mousson

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:30

Le SH jvoulais le tenté a un moment mais faut arriver a monter une team dans laquelle on aura confiance l'un envers l'autre et vice versa ne pas se pleindre de quand la mort arrivera car c'est un truc qui arrive regulierement sur ce serv , si mon eca aurait pas été 180 jt'aurais suivi zti
Revenir en haut Aller en bas
Morej

Morej


Balance Messages : 162
Points Forum : 5664
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:28

Non mais les gens, le SH il est mort là maintenant, il appartient à une seule guilde, c'est même pas la peine d'essayer, c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
White-eca

White-eca


Poissons Messages : 682
Points Forum : 6362
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 32
Localisation : Pont-à-Mousson

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:30

Si tu parle des EF , mouais, y'a une guilde qui leur fait bien de l'opposition encore
Revenir en haut Aller en bas
Tysa

Tysa


Messages : 27
Points Forum : 5398
Date d'inscription : 16/08/2009

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:40

Moi je préferait plutot qu'on fasse une team de pvp sur summens genre niveaux 60-70 avec des dofus, des parchos et des stuff de fou c'est carrément plus marant ^^" surtout cra air je vais surement en faire un là j'ais test sa m'a convaincu surtout que je possède (ou plutot algo :x) un tutu alors sa va être bien marant :D
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi

Aoshi


Sagittaire Messages : 124
Points Forum : 5546
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 31
Localisation : Biarritz

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:47

Enfin un sujet qui me met la puce a l'oreille :O

Alors, comme vous avez du remarquer, je proposes des donjons rarement en guilde, c'est parce que je n'en fait plus du tout XD en fait je passes le plus clair de mon temps (sur Dofus) à délirer avec tout ceux que je connais.

J'ai du me recréer 20 fois des perso sur des serveurs différents ou même sur summens mais étant solo je me suis vite découragé.
Or avec tout ca j'ai perdu du temps et je sais que si je pouvais revenir en arriere et prendre tout ce temps perdu en le mettant dans de l'xp, je serais sans exagérer level 199.
Mais le souci c'est que pour moi Dofus à part s'éclater a discuter en guilde et avec ses amis je vois plus aucun interêt de faire les donjons comme Chêne Mou, Crocabulia, Maître Corbak et j'en passes.
J'ai fait tous les donjons de Dofus mise à part le Kralamour et je n'ai plus aucune motivation pour les refaire.

De ce fait, moi je suis Pour former une team avec toi zti à quelque conditions :
_Rester dans les Hikari car je suis vraiment bien dedans et les membres sont tout ce qu'il y a de plus sympatique (à part supergaygay et hunter qui sont surtout très cochons XD )

_Heu, ah oui il se peu que je jous encore sur mes anciens perso des fois.
_Former une team okay mais je jourais aussi avec plein d'autres gens malgrès mon level. Donc ne compte pas sur moi pour être connecter 24h sur 24 à jouer avec toi. Car j'ai une "team" avec mon meilleur pote de dofus et je jous souvent avec lui donc je ferais quand meme des tits' CM avec lui :p
_Pis ne mise pas trop trop sur moi car il se peu aussi que au lvl 40 par exemple je craques de taper du 90 par tour et je reprennes mes vieux perso hein ^^'

Sinon pour moi c'est pour mais je veux que ces conditions soient prises en compte surtout celle de rester chez Hikari sinon c'est même pas la peine d'y penser.

Edit: A et je suis pas connecter tous les jours hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Divinité
Divinité
Gilgamesh


Poissons Messages : 780
Points Forum : 6614
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 42

Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:30

Morej a écrit:
EDIT : Ou sinon tu peux jouer avec Gaga, si tu veux du frissons, de l'ec, et des combats perdus d'avance ...

Ztineog a écrit:
Mais bon ! Ceci dit, je reste chaud pour un bon gros donjon hein ! Lvl 44, mais pro du Kimbo quand même :p

combat perdu d'avance ? EC ? debuffage ? on m'a appelé ?
Zti, ca te dit de faire un dj champ et qu'on creve au boss ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de team Empty
MessageSujet: Re: Formation de team   Formation de team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin "Libre" :: La Taverne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser