Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Serveur

Aller en bas 
+7
Maximus
Aoshi
Irissa
Tatz
Phanou-ji
Gilgamesh
Nee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5562
Date d'inscription : 16/08/2009

Serveur Empty
MessageSujet: Serveur   Serveur Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:00

J'en connais plus d'un qui v'ont bien s'amusé, ;). Comme le titre l'indique en bref La guilde disposera d'un serveur Apache sous windows car je pense que la plupart ne connaisse pas la structuration des serveurs. j'aimerais que sa sois simple pour tous et que sa prend vite en main.

le serveur disposera de 10Tera sois 10 000 giga rien pour nous je pensais réservé 3 Teras pour faire une WebTv, Ali sera interressé avec son JIWA ^^
Puis comme ça évité de faire des BlogTV sur d'autre site professionnel

4Tera seront réservé au site ( flash ) Forum/Blog/Armes/Vidéos/WebTV/équipe

Donc il auras beaucoup de code en mysql et une 10éne de botte pour évité d'ajouté les nouveauté du forum nous même, beaucoup d'automatisme.

Serveur Apache
10Teras
Windows server 2008 ( apparence vista )
WebTV version 2.17

Le serveur viens de chez moi
Plus de questions n'hésité pas
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Divinité
Divinité
Gilgamesh


Poissons Messages : 780
Points Forum : 6621
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 42

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:57

ca t'a couté combien tout ca ? O.o
car WTF !! c'est pas rien O.o
Revenir en haut Aller en bas
Phanou-ji
Messager Divin
Messager Divin
Phanou-ji


Capricorne Messages : 852
Points Forum : 6592
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 35
Localisation : Village enseveli

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:55

Et en Français ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5562
Date d'inscription : 16/08/2009

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:41

8 597€ Gaga :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatz

Tatz


Balance Messages : 157
Points Forum : 5705
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 36

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:39

Ah ouais c'toi qui a gagné le dernier loto ?
Revenir en haut Aller en bas
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5562
Date d'inscription : 16/08/2009

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:05

Bonne idée =D
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6167
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:52

Euh, sans rire tu as dépensé une somme exorbitante pour un... "serveur" ? :X
Revenir en haut Aller en bas
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5562
Date d'inscription : 16/08/2009

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:06

Non Iriss, j'ai contribué c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6167
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeDim 31 Jan - 4:50

Contribuer ça veut dire que tu as payé aussi ?
Personnellement je ne vois aucun intérêt à payer pour des trucs uniquement sur internet.. &Puis notre forum j'le trouve sympa comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi

Aoshi


Sagittaire Messages : 124
Points Forum : 5553
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 31
Localisation : Biarritz

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:27

j'y connais rien du tout en serveur moi mais ca veut dire qu'on va changer de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5562
Date d'inscription : 16/08/2009

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:26


Le serveur est immense il sert pas que "pour les trucs internet" comme tu dis, il sert à géré une entreprise de comptabilité
Ma contribution reste technique & pas monnaie ;)

& non nous allons pas changé de forum, juste indexer.
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6167
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:01

Ok ton serveur sert à gérer aussi une entreprise de comptabilité, mais euh nous on parle plus de dofus que de comptabilité sur le forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5562
Date d'inscription : 16/08/2009

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:03

Oui Iriss, mais penses-tu vraiment que je vais dire aux salariés "Nouveau demain le forum d'une guilde d'un jeu Dofus va être mis sur le serveur !?"

Sa reste du pratique privée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6167
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:30

Mouais.. bref si ça convient aux membres "supérieurs" de la guilde (cad meneuse bd etc) alors qu'il en soit fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Bélier Messages : 49
Points Forum : 5310
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32
Localisation : Caen

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:00

C'est peut-être moi qui n'ai rien compris, mais j'ai pas compris l'utiliter d'indexer le forum sur un serveur de 10 000 giga, je n'ai d'ailleur pas non plus vraiment compris ce que voulais dire indexer :X (j'ai penser à "faire un lien vers le forum", mais j'ai un doute) Et j'ai pas non plus compris ce que c'était que le web TV, Et même si j'avait compris ça, je ne comprend pas a quoi servirons les 6 000 giga restant, d'autant plus que si le serveur est indexer, il ne prendra aucune place sur ces 6000 giga, non?
Mais comme je l'ai dit au début, J'ai peut-être rien compris :x
Revenir en haut Aller en bas
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5562
Date d'inscription : 16/08/2009

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:08

- Le projet de WebTv comme tu peux le voir sur le côté "blogvideo.tv" Serait-il pas mieux d'avoir notre propre base de données ? ( mais le projet est en stand by ).

le projet du forum c'est simple au début ( si sa est encore d'actualité ), on voulait faire un site ( c'est jolie non ? ) avec une présentation de chaque membre .. enfin bref

Indexer = fusionner
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6167
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:59

Personnellement je n'ai pas envie de me présenter, BlablaRP tout ça c'est pas mon truc, les gens qui sont dans la guilde me connaissent, & connaissent le reste des membres, c'est bien joli mais ça n'a aucune utilité.
Pour l'histoire de serveur ou j'sais pas quoi, j'suis dans le même cas que 'Maximus' , &comme je le revendique depuis le début de ce projet, je n'en vois pas l'utilité, notre forum me convient très bien (ceci n'est que mon opinion) , après catz m'a parlé que sur l'autre "serveur" on aurait plus (dans le sens de plus du tout) de pub "annonce google à 2F dans les rectangles entre Accueil, calendrier etc & les post du forum ; rectangle entre "blog tv" (wouhou super utile remarquerons-nous) & "derniers sujets" .
Si c'est pour ça, personnellement je ne vois pas de pub, juste les rectangles vides, vous je ne sais pas, mais c'est peut être & très probablement un paramètre dans les pages internet à modifier. (après j'connais les bases de l'informatique j'vais pas chercher plus loin donc j'pense pas vous éclairez sur ce sujet)




TOUT CA pour dire, pourquoi "indexer" ailleurs, je ne sais où, notre forum qui pour la plupart d'entre nous nous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Ztineog
Messager Divin
Messager Divin
Ztineog


Bélier Messages : 255
Points Forum : 6180
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 42

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:59

Je pense comme Iriss.
Ca me semble beaucoup de bazar pour pas grand chose... enfin pour un truc dont on a pas besoin en fait. La web-tv notamment c'est clairement pas le truc le plus usité du forum.

J'pense que le seul truc qui serait fun d'avoir et qu'on a pas encore, c'est un blog en parallèle du forum, un truc un peu dynamique où "certains" membres pourraient poster des articles en image régulièrement (genre les Aventures de Gaga chez les Zoths... bon là y aurait pas grand chose à dire vu que c'est tout le temps Brak' hein :D).
Un peu comme le blog des Cadavre Exquis en fait.

Quoiqu'il en soit, où que notre forum/site soit hébergé, pour moi c'est Alie et Catz qui doivent "avoir les clefs", donc pas sur un serveur appartenant à un autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Divinité
Divinité
Gilgamesh


Poissons Messages : 780
Points Forum : 6621
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 42

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:52

Ztineog a écrit:
(genre les Aventures de Gaga chez les Zoths... bon là y aurait pas grand chose à dire vu que c'est tout le temps Brak' hein :D)
Si ca repasse pas ange avant vendredi soir, ben dans la nuit de vendredi a samedi, j'eclate le prisme è_é
Revenir en haut Aller en bas
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5562
Date d'inscription : 16/08/2009

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:18

Code:
Quoiqu'il en soit, où que notre forum/site soit hébergé, pour moi c'est Alie et Catz qui doivent "avoir les clefs", donc pas sur un serveur appartenant à un autre membre.

- Pour ceci, le site seront administré par les même personnes, j'aurais aucun droit, effectivement après le serveur la j'aurais un accès administratif.

Code:

J'pense que le seul truc qui serait fun d'avoir et qu'on a pas encore, c'est un blog en parallèle du forum, un truc un peu dynamique où "certains" membres pourraient poster des articles en image régulièrement (genre les Aventures de Gaga chez les Zoths... bon là y aurait pas grand chose à dire vu que c'est tout le temps Brak' hein :D).
Un peu comme le blog des Cadavre Exquis en fait.

- Une bonne idée :).

Moi je proposé, mais si tout le monde préfère resté comme ça, c'est vous qui voyais ^^



Dernière édition par dragonrouge50 le Sam 13 Fév - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6167
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:41

Ztineog a écrit:
Je pense comme Iriss.
Ca me semble beaucoup de bazar pour pas grand chose... enfin pour un truc dont on a pas besoin en fait. La web-tv notamment c'est clairement pas le truc le plus usité du forum.

J'pense que le seul truc qui serait fun d'avoir et qu'on a pas encore, c'est un blog en parallèle du forum, un truc un peu dynamique où "certains" membres pourraient poster des articles en image régulièrement (genre les Aventures de Gaga chez les Zoths... bon là y aurait pas grand chose à dire vu que c'est tout le temps Brak' hein :D).
Un peu comme le blog des Cadavre Exquis en fait.

Quoiqu'il en soit, où que notre forum/site soit hébergé, pour moi c'est Alie et Catz qui doivent "avoir les clefs", donc pas sur un serveur appartenant à un autre membre.

Aah J'AIME ; Enfin quelqu'un du même avis que moi :P J'avoue que l'idée de petites histoires style (je cite) "Les Aventures de Gaga chez les Zoths" ce serait pas mal xDD
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi

Aoshi


Sagittaire Messages : 124
Points Forum : 5553
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 31
Localisation : Biarritz

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:35

Bah moi j'y connais rien j'y comprends rien et j'ai pas envie d'comprendre.

Apparemment le forum ne changera pas donc pour moi j'vois aucun inconvénients ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6167
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:51

Bah déjà un membre (Nee) aura accès aux administrations.

&Pourquoi changer ? Ca sert à rien, des fois il vaut mieux ne rien changer.
Bref, ce sujet est encore d'actualité ? --"
Revenir en haut Aller en bas
Catz
Divinité
Divinité
Catz


Bélier Messages : 623
Points Forum : 6635
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 38

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:48

Muh,

Pour clarifier quelque points, Nee est administrateur de son serveur, pas des différent service dessus.

Pour vous aider à visualiser, il suffit d'imaginer une banque. Cette banque doit pouvoir stocker énormément de donnés comme des numéro de comptes, des chiffre et plein plein de trucs. On peut pas stocker ca sur tout les pc de chaque personne qui travail pour la banque ca prend de la place inutile et ce n'est pas assez sécurisé comme système donc on fait appel a un serveur.

On stock toutes les infos sur un serveur et on donne les accès aux personnes à qui de droits. Comme ca si demain le pc du banquier X se fait voler, bah... personne à les infos du compte de madame Y ou si le pc du banquier X prend feu, les données comme elle ne sont pas directement stocké sur le pc on perd rien.

On note que l'admin serveur de la société "serveurpascher" qui loue son serveur à la banque a aucun accès aux infos de la banques bien sure, sinon vous auriez pu de sous et lui il serait super riche.

A l'heure actuelle notre forum est stocké sur le serveur de "forumsactifs" c'est un site qui permet de stocker son forum sur leurs serveurs "gratuitement".
Comment ils font pour vivre si c'est gratuit vu que un serveur coute cher à l'achat ? ils foutent des pub sur les forum des gens tout simplement, ce qui est rentable mine de rien.

Pourquoi c'est bien de changer de serveur en fait ?

  • Si demain forumactif ferme on a pu de forum et aucun moyen de le retrouver, alors que si on connait la personne qui dispose du serveur, il y a généralement moyen de s'arranger.
    Bon le truc c'est que de ce coté la je pense pas que forumsactifs ferme demain vu qu'ils sont la depuis longtemps

  • On évite les pubs, c'est sur que ca dérange pas beaucoup mais bon la actuellement j'ai une pub "acheter Kama" juste à coté du message que j'écris. Ne pas avoir de pub, n'est pas obligatoire mais c'est juste bien. Personnellement je m'en fiche un peu. :p

  • Si demain on veut faire un blog, on peut le stocker sur un serveur gratuit encore une fois (on retrouve les même points qu'ici) ou alors on peut tout stocker sur un seul et même serveur, ca permet d'avoir des url qui se ressemble et donc simplifie la navigation.
    Mais encore ici... qui va faire le blog ? Parce que bon, je vois personne de vraiment prêt a s'investir et passer 2 ou 3h par semaine a écrire des articles sur un blog de guilde.

  • Le blog est un exemple mais on peut par exemple créer un site ou il y a une partie web tv, une partie radio et le blog, ca permet juste d'alléger le forum et de virer les truc a gauche du forum du coup comme ca Emma a pu de problème de navigation sur le forum trop chargé( ce n'est qu'un exemple Emma :p).
    Mais bon on a pu se débrouiller jusqu'à maintenant rien n'empêche de continuer et encore une fois je vois mal quelqu'un s'investir plus que ca et aller créer un site rien que pour la guilde avec les diffèrent exemple que je viens de donner.


Donc en résumé un serveur "perso" où on peut avoir tout ca c'est super cool, ca permet plein de chose mais bon faut tout faire et personne le fera a mon avis. Après c'est mon avis et je serait bien content que quelqu'un crée tout ca et d'avoir tord lol mais je me fais pas d'illusion.

Catz
Revenir en haut Aller en bas
Phanou-ji
Messager Divin
Messager Divin
Phanou-ji


Capricorne Messages : 852
Points Forum : 6592
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 35
Localisation : Village enseveli

Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:17

Non seulement ça lag mais en plus a chaque fois que j'ouvre une fenêtre du forum j'ai droit a une déconnexion d'Internet. C'est le seul site qui me fait ça hein ! Wiht
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur Empty
MessageSujet: Re: Serveur   Serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin "Libre" :: NewZzz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser