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 Enfin, Nous y sommes presques !!

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Banqeuh-Routeuh

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MessageSujet: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mar 9 Mar - 15:34

Citation :
Vous êtes nombreux à espérer des nouvelles (et des dates !) concernant la migration des serveurs DOFUS 1.29 vers DOFUS 2.0. Aujourd’hui, nous vous en donnons une !

Comme nous avons pu l’expliquer sur le forum, sur le devblog et aujourd’hui dans Inside Ankama à travers l’interview de Bill, nous tenions à ce que cette migration ne soit pas effectuée trop hâtivement et nous tenions à ce que DOFUS 2.0 soit pleinement opérationnel le jour où tous les joueurs de DOFUS migreraient sur cette version.

La mise à jour 2.0.1 ayant corrigé de nombreux problèmes, nous pouvons poursuivre sereinement notre travail pour atteindre nos prochains objectifs. Nous estimons en effet que la version 2.0 de DOFUS est prête à accueillir tous les joueurs de DOFUS.

Ainsi, Bill a pu profiter de cette interview dans Inside Ankama pour annoncer la toute première étape de la migration : le serveur Many passera à la version 2.0 de DOFUS le mardi 9 mars 2010.

Dès cette première migration, nous tenons à avancer avec prudence et à prendre tout le temps nécessaire pour écarter chaque éventualité de problème. Nous nous accorderons ainsi deux semaines pour nous assurer du bon fonctionnement de ce serveur avant d’entamer, si tout va bien, les migrations suivantes.

Notre objectif est de faire passer l’ensemble des serveurs sur DOFUS 2.0 avant Ankama Convention #5, afin que vous puissiez tous profiter de l’extension Frigost lors de sa sortie !


Pour ceux qui ne lise pas les new ankama toussa !!

Enfin une bonne nouvelle =) Juste a attendre 2 semaine pour savoir si la migration de Many c'est bien passé et on migrera bientot
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Mallise

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mar 9 Mar - 20:00

Ah , c'est dans 2 semaine :o J'ai cru plus é_è

Beh j'espère qu'il n'y aurais pas de problème :p Apparament non pour Many =)
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Banqeuh-Routeuh

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mar 9 Mar - 21:16

Ouaip" d'après ce que j'ai pu lire en début d'aprem sur jol pour le moment rien de grave, tout a l'air d'assez bien se passer Smile
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Banqeuh-Routeuh

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mer 10 Mar - 16:18

Allez doublon parceque je le vaut bien !!


Encore une super exclue qui va énormément vous aidez !! ( Oupah! )

Comme vous le savez lors de la migration 2.0 vos couleurs vont être réinitialisé et on vous demanderas de rechoisir vos couleur pour votre perso, le soucis et que certaines personnes ont des couleurs assez rechercher qui sont assez difficile a retrouver exactement les mêmes.

Et bien, j'ai découvert (via des sources très secrètes) que vous pouvez récupérer votre ancien code couleur en faisant shift + clic sur la case couleur. ça peut aider à replacer les bonnes couleurs aux bons endroits.

Voili Voilou en espérant que sa vous aideras dans le cas ou vous souhaitez conserver vos couleurs
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Mallise

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mer 10 Mar - 18:38

Sympa l'astuce :) Merci =D
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Gilgamesh
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mer 10 Mar - 23:26

merciiiiii pour l'info ;)
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Ven 19 Mar - 15:41

Alllez encore des new roxxante =)

Citation :
Optimisation et performances du client :

* Dans les combats, l’affichage des informations au survol des cibles est désormais plus fluide. Nous avons ajouté un délai très court entre le survol d’une cible, l’affichage de ses caractéristiques, et l’affichage de sa zone de déplacement. Ce délai supplémentaire entre ces différentes actions permet d’éviter les calculs inutiles pour le client au survol de plusieurs cibles consécutives et réduit donc le nombre de ralentissements que subit le client lors des combats.
* La mise en cache des décors des cartes est désormais activée par défaut.
* Les performances du client lors de l’utilisation de l’inventaire sont améliorées.
* Les fichiers graphiques de certains monstres et boss de donjons sont entièrement revus afin d’améliorer les performances du client lors des combats. Toutes leurs animations de « Hit » (l’animation qui se joue lorsque le monstre est touché) sont également refaites. Monstres concernés par ces améliorations :
o Chêne Mou
o Branche Soignante
o Branche Invocatrice
o Dark Vlad
o Maître Corbac
o Renarbo
o Buveur
o Corailleur Magistral
o Abraknyde Ancestral
o Fantôme Yokai
o Fantôme Pandore
o Craqueleur Légendaire
o Koulosse
o Fantôme Tanuki
o Fantôme Maho
o Minotoror
o Minotot
o Mominotor
o Gourlot
o Crocabulia
o Tynril
o Silf le Rasboul Majeur
o Ougah
o Chafer
o Chafer Invisible
o Chafer d’Elite
o Chafer Fantassin
o Chafer Lancier
o Chafer Archer
o Nakunbra
o Boomba
o Canon Dorf
o Bouftou
o Boufton Blanc
o Boufton Noir
o Chef de Guerre Bouftou
o Bouftou Royal
o Barbroussa
o Sparo
o Uk Not Allag
o Fourbasse
o Abrakleur Clair
o Bwork
o Bworkette
o Cybwork
o Bwork Elemental Feu/Eau/Air/Terre
o Bwork Archer
o Bwork Mage
o Bworker



Combats :

* Il est désormais possible de sélectionner un sort pendant le déplacement de son personnage. Cette modification permet d’accélérer le déroulement des combats.
* La position d'un personnage est correctement mise à jour lorsqu'il échange sa position avec un personnage invisible.
* Le client n’affiche plus une carte vide (sans aucun personnage) lorsque le personnage du joueur est agressé après un changement de carte.
* La gestion de l’exécution d’un très grand nombre d’actions simultanées (mort d’un adversaire et de ses nombreuses invocations par exemple) est améliorée, le client est désormais beaucoup plus stable dans ces conditions.
* La gestion des bonus de vitalité est améliorée, la disparition d’un bonus de vitalité (suite à la mort du personnage à l’origine du bonus) sur un allié qui ne possède plus de points de vie, ne perturbe plus le déroulement du combat.
* Les spectateurs ne voient plus l’emplacement du centre des pièges.
* La limitation du nombre de lancements d’un même sort sur une même cible est de nouveau prise en compte par le client.
* Les ailes d’alignement ne sont plus affichées en combat (mais le sont toujours en phase de placement).



Interfaces :

* Le déplacement d’un objet équipé vers un autre objet équipé échange désormais la position des deux objets.
* Le déplacement d’un objet présent dans la barre de raccourci vers un autre objet présent dans la barre de raccourci échange désormais la position des deux objets.
* Le déplacement d’un sort présent dans la barre de raccourci vers un autre sort présent dans la barre de raccourci échange désormais la position des deux sorts.
* Une option « Retirer » est désormais disponible dans le menu contextuel des sorts de la barre de raccourci. Il s’agit de la seule option permettant de retirer un raccourci de la barre de raccourcis. Cette modification permet d’éviter de retirer par mégarde des raccourcis de sort pendant les combats.
* L’animation du logo DOFUS ne se joue désormais qu’une seule fois.
* L’affichage des points de mouvement lorsque l’on consulte en combat les informations d’une cible est corrigé, le caractère « % » n’est plus affiché après le nombre de points de mouvement de la cible.
* La disposition des éléments graphiques dans l’interface de sélection des tutoriaux est améliorée.
* Lors de la consultation des différentes réponses possibles dans un dialogue avec un PNJ, il est désormais possible de revenir à la première page de réponses depuis la dernière page des réponses possibles.
* Les espaces inutiles dans les dialogues de PNJ sont supprimés.
* Dans la fiche de personnage, les titres des catégories de caractéristiques avancées sont affichés correctement.
* Lors de la création de personnage, la fenêtre qui permet de choisir une couleur en permettant de copier ou de modifier son code hexadécimal est agrandie afin d’être plus lisible.
* La recherche des serveurs sur lesquels jouent les amis est désormais disponible sur l’interface de sélection des serveurs.
* Le port de connexion défini sur l’interface de connexion est désormais correctement enregistré.
* La validation des mentions légales est désactivée pour les mises à jour mineures.
* Les textes sont correctement affichés sur l’interface de forgemagie coopérative.
* L’utilisation de la touche « flèche haut » dans l’historique de l’interface de discussion fonctionne correctement.
* La taille de la police choisie dans l’interface de discussion est désormais sauvegardée d’une session à l’autre.
* Les messages entre astérisques sont correctement traités dans l’interface de discussion.
* Le client gère désormais correctement l’envoi de message à un personnage dont le nom n’est pas valide.
* Les menus contextuels des objets présents dans les magasins des PNJ sont désormais accessibles via à un clic droit.
* Dans les interfaces des hôtels de vente, des magasins de PNJ et des modes marchands, la liste déroulante pour le choix des catégories d’objets est désormais précédée d’un intitulé afin de rendre la compréhension de cette fonctionnalité plus simple.
* L’infobulle (« tooltip ») de l’objet « filet de capture » affiche correctement le pourcentage de chance de capture associé à l’objet.



Interface pour rejoindre les combats :

* L’interface pour rejoindre un combat en tant que spectateur est améliorée pour permettre également de rejoindre un combat en tant que combattant. Un article dédié à cette amélioration est disponible sur le devblog : http://devblog.dofus.com/fr/billets/91-ame...te-combats.html.



Fiche de panoplie :

* Une nouvelle interface dédiée à la consultation des bonus et des objets d’une panoplie est disponible. Elle est accessible grâce à un clic droit de souris sur un objet de panoplie. Elle permet de consulter les bonus de toute la panoplie, et de chaque objet séparément. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/92-nou...-panoplies.html



Inventaire :

* Le système de gestion de l’inventaire coté client est totalement revu. Ces changements n’ont pas d’incidence visibles sur le jeu, mais corrigent de nombreux bugs occasionnels (un objet apparaissant à deux endroits différent pendant la confection d’un objet en mode coopératif par exemple) et améliorent légèrement les performances lors de l’utilisation de l’inventaire.



Personnages :

* Le bras de l’Ecaflip mâle ne se décale plus lors de l’animation de marche de profil.



JCJ et conquête de territoires :

* Les différences graphiques sur les ailes d’alignement sont accentuées afin qu’il soit plus facile de déterminer si une cible peut rapporter ou non des points d’honneur. Les ailes d’alignement qui sont grisées ou qui subissent un halo lumineux sont désormais plus faciles à distinguer des ailes d’alignement classiques.



Sorts :

* Mot Lotof : les points de vie du personnage ciblé par le sort sont correctement mis à jour lorsque le sort se déclenche. L’infobulle (« tooltip ») du sort affiche désormais correctement les effets du sort.



Métiers :

* L’activation ou la désactivation d’une rune de métier ne déclenche plus l’apparition d’un message d’erreur indiquant qu’il faut équiper un outil.
* La prévisualisation des objets qui vont être confectionnés est désormais correctement mise à jour lors d’un changement de recette (l’objet affiché pouvait ne pas être mis à jour lorsque l’on changeait de recette).
* Les objets placés en paiement dans les interfaces d’artisanat et de forgemagie coopérative peuvent désormais être correctement modifiés et retirés.
* Le résultat de la confection d’un objet est désormais affiché sous forme de lien hypertexte dans l’interface de discussion.



Système de reconnexion :

* Le système de reconnexion est désormais actif lors des défis.



Challenges :

* Le challenge « Désigné volontaire » n’échoue plus lorsque la cible est une créature qui invoque.



Objets :

* Les potions de foyer et les potions de foyer de guilde ne sont plus consommées lorsque la téléportation est impossible.



Obvijevans :

* Les boutons de l’interface de gestion des Obvijevans se mettent correctement à jour lorsque l’Obvijevan est associé à un objet.
* Les Obvijevans qui parlent en fin de combat n’altèrent plus la stabilité du client.



Modes marchands :

* Les modes marchands qui n’ont pas été générés correctement ne peuvent plus rendre certaines cartes inaccessibles.



Guildes et percepteurs :

* Les personnages qui quittent une guilde, ne reçoivent plus pendant leur session de jeu les alertes relatives aux agressions des percepteurs de la guilde quittée.



Raccourcis clavier :

* De nouveaux raccourcis clavier sont disponibles pour accéder directement aux différentes pages du Grimoire ainsi qu’aux onglets de l’interface sociale. Ces améliorations permettent donc d’accéder directement aux interfaces des sorts, des métiers, d’alignement, de guide, d’amis, et de conjoint.
* Le raccourci « passer son tour » (CTRL + W par défaut), permet désormais également de valider le lancement d’un combat (bouton « prêt »).
* Le raccourci « w » n’affiche plus le navigateur internet (le raccourci utilisé pour cette action est « o »).



Divers :

* La malédiction du Crocoburio est correctement retirée des personnages issus d’un serveur en version 1.29 migré en version 2.0. Cette malédiction n’est actuellement pas activée sur les serveurs en version 2.0.
* Les icônes de la Coiffe Wouaf, de la Fiole de Soin Supérieure, du Badge Bontarien et du Sac de Goujons sont corrigées.
* La coiffe Champo est correctement positionnée sur la tête des personnages.
* Il n’est plus possible de poser un percepteur sur la carte du Dark Vlad.
* Les personnages d’alignement Bontarien dont le grade est supérieur à 5 et ayant toujours la quête "Cartes spéciales d'Amayiro" en cours, peuvent la faire valider en parlant avec le PNJ Tavernier Feubuk.
* Les PNJ Drogho Cralasar et Jibworknouille apparaissent correctement.
* L’échelle permettant de sortir du sanctuaire des Dragoeufs fonctionne correctement.
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Shin
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Sam 20 Mar - 14:29

et du coup c'est pour quand ? parce que ça fait bientôt les 2 semaines annoncés :o

_________________
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Sam 20 Mar - 14:47

Ils nous communiquerons la date des 10 serveur qui migrerons mardi le Lundi
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Mallise

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Sam 20 Mar - 15:19

Bon beh sa va être le suspense quand je vais revenir d'Italie alors mais je pense pas qu'on va passer en 2.0 car c'est des serveurs les plus jeunes au plus vieux me semble x')
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Sam 20 Mar - 15:31

Je pense aussi donc peut être qu'on migrera cette semaine ( on sait jamais ) ou bien la suivante
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Sam 20 Mar - 15:39

Ouep , sa va être cool , vendre ses ogrines ect :)
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Banqeuh-Routeuh

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Sam 20 Mar - 17:57

=P si t'en vend j'tacheterais :P j'peut m'abo que par fourni et la c'est la crise
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Mallise

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Sam 20 Mar - 21:02

Budjet réstrint ce mois ci :/
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RuH-

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Sam 20 Mar - 22:02

Merci de l'information Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Lun 22 Mar - 21:14

J'ai envie de dire POWNED !!

Vous y avez cru ... ? bah fallait pas, contre toute attente la migration c'est très très très bien passé. La vous allez me dire mais qu'est ce qui cloche alors ? Bah Ankama a remarqué un gros problème d'installateur de la 2.0 du coup plusieurs personne de MANY ne peuvent pas jouer du coup la migration et de nouveau reporter
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Lun 29 Mar - 20:12

Du new, apparement demain, Sylfaen devrait nous communiqué la suite des étapes de la migration ( apparement le problème d'install' doit être résolu )

Donc W&S monkey
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Banqeuh-Routeuh

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mar 30 Mar - 20:22

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Maximus

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mar 30 Mar - 23:32

C'est bien mais j'espère qu'ils vont augmenter la cadence pare que deux serveurs tous les 7 jours... j'espère qu'on sera pas dans les derniers --'
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Ztineog
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mer 31 Mar - 9:48

Boarf, autant laisser les autres essuyer les plâtres ^^
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Gilgamesh
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mer 31 Mar - 13:06

bien dit Zti :p
toute manière, quand ils migreront Sumens, tout se passera bien, mes persos ne seront pas supprimées love ... sd15
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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mer 31 Mar - 14:30

Nan mais déja la migration de Many c'est parfaitement passer donc bon y'a que eu le problème d'install' qui n'a rien a voir avec la migration. Donc j'espère que sumens passera juste après Djaul & Rushu =)
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White-eca

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mer 31 Mar - 18:25

surveille ses 6comptes comme gaga sd15 sd15 sd15 connaissant ankama un bug monstrueux va sortir Basketball
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cicayser

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mer 31 Mar - 19:13

Perso j'ai pas de son , le jeu fonctionne bien sinon , mais serieusement c'est soulant de pas avoir au moin le son des sorts et des effets (comme le bip de guilde ou de MP ). Pas envis de migrer sans le son è_é !

Pour info :
- le temple panda a changer de place et se trouve desormais à la sortie du chateau d'Amakna.
- ya plus d'infobulle , sauf pour les items dont les caract' aparaissent desormais sous forme de bulle (franchement j'aime pas trop).
-ya plus de zone Blop , toute la zone est recouverte par les Porkass.
-dans les plaines autour de bonta , les zones ont été redéfinis , je sais pas si sa l'agrandie , mais la foret de litneg change de forme :o
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Banqeuh-Routeuh

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MessageSujet: Re: Enfin, Nous y sommes presques !!   Mer 31 Mar - 19:23

Sur jol j'ai vu un plusieurs post ou des gens se plaignait de pas avoir de son, je crois qu'il faut vider cache voir désintal/ré-instal le game ou quand tu lance le jeu tu laisse l'uploader jusqu'a t'as connexion et si t'as le son tu peut le fermer essaye
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Enfin, Nous y sommes presques !!
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