Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Méthode de recrutement...

Aller en bas 
+14
Shimoh
jarjar²
Tatz
Irissa
Nee
Gilgamesh
Phanou-ji
Antoine-kun
Ztineog
Pokachu
Catz
Sayuki
Armagedon-grenth
Moga-deeamon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Êtes vous pour ou contre un peu de changement ?
Pour, la nouveauté ça n'a jamais tué personne !
Méthode de recrutement... Vote_lcap100%Méthode de recrutement... Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Contre, j'ai déjà assez de boulot comme ça ...
Méthode de recrutement... Vote_lcap0%Méthode de recrutement... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent
Méthode de recrutement... Vote_lcap0%Méthode de recrutement... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Moga-deeamon

Moga-deeamon


Bélier Messages : 110
Points Forum : 5327
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:03

Je me vois aujourd'hui obligé de soulever un problème aussi récurent qui se pose à chaque candid'...
A chaque réfléxion sur celles ci, on dit toujours "Mouais...soft clair et simple, il/elle m'a l'air sympa malgré un manque d'originalité dans son texte..."

C'est normal que ce problème se pose car, si un modèle de candidature est proposé et imposé, dûr dûr de stimuler nos potentielles futures recrues! Je pense donc qu'il est necessaire (à mon point de vue) de laisser plus de liberté aux candidats (pour ce qui est de la mise en forme de leur candid' et de leur contenu), ce qui permettrait de voir immédiatement celui ou celle qui ne sait pas écrire, rédiger et organiser une candid' (qui faciliterait pour un écrémage).

Je laisse libre choix aux admins d'ouvrir un sondage si ils trouvent que ma proposition est pertinente, voili voilou!

Moga


Dernière édition par Moga-deeamon le Lun 1 Nov - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon-grenth

Armagedon-grenth


Scorpion Messages : 34
Points Forum : 5110
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:04

J'avoue, ton Idée est Original, je crois qu'elle serra Admisse avec succès
Evil or Very Mad . A vraie dire c'est la première fois que j'entends une idée Pareil^^.Si tu y consacre du temps "PEUT-ÊTRE" Changera t-elle le cour Normal de la guilde "OU" même celui de Dofus ^^.
Allez je te laisse A+ '__'
Revenir en haut Aller en bas
Sayuki
Messager Divin
Messager Divin
Sayuki


Scorpion Messages : 393
Points Forum : 5837
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 31
Localisation : I don't know , I'm a *****

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:07

Je suis d'accord avec toi pour la premiére partie.
Mais si on les fait pas suivre un modéle on va se taper des RP a tout bout de champ et sérieux, si ya ça je prendrais même plus le temps de lire les candides.Le modéle de base permet que ça soit pas le bordel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon-grenth

Armagedon-grenth


Scorpion Messages : 34
Points Forum : 5110
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:13

Sayuki je suis d'accord avec toi, mais En peut donnez un Nombres de lignes a ne pas dépassée, Comme sa Chacun s'exprimera Librement et sans poser de problème :P (Même si Je suis pas membre de la guilde je donne mon avis^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sayuki
Messager Divin
Messager Divin
Sayuki


Scorpion Messages : 393
Points Forum : 5837
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 31
Localisation : I don't know , I'm a *****

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:23

On t'empêche pas d'écrire.C'est juste une structure.Jugez quelqu'un sur une simple candide c'est pas évident.Le modèle nous permet d'avoir ce qu'on a besoin pour un semblant de jugement.
Et si jamais la personne a vraiment envie de partir en bad ya la rubrique "autre chose" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon-grenth

Armagedon-grenth


Scorpion Messages : 34
Points Forum : 5110
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:38

Mouais :P , mais une candidature plus libre sa permet d'avoir un avis sur la personne dès le premiers contact, et de voir ces Qualités et ces Défauts, Ceux qui facilitera le contact.Enfin tu vois ce que je veut dire ^^. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Catz
Divinité
Divinité
Catz


Bélier Messages : 623
Points Forum : 6652
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 38

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:53

Le problème c'est que, avant, sans modèle 90% des candids devaient faire 3 lignes...

Donc en gros on pouvait que refuser ou alors accepter que les gens qu'on connaissait IG. C'est triste à dire mais si on force pas les gens ils font rarement des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Pokachu

Pokachu


Scorpion Messages : 133
Points Forum : 5424
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 31
Localisation : Bonne question...

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:11

Voila Catz à tout résumé en 3 lignes...
Ton idée part d'un bon sentiment Moga, mais le seul soucis, c'est que la moitié des Dofusiens ne savent pas faire une phrase sans qu'on les aident... C'est malheureux, mais avec une moyenne d'age de 10 ans, sur le jeu, il n'en sera pas bein autrement...
De plus, c'est pas parcequ'on demande les motivations, que les candidats doivent marquer 'Mes motivations: ......'
C'est la qu'on voit l'originalité, savoir s'exprimer a partir de bases, sans pour autant les copier/coller...
Donc pour conclure, je ne pense pas qu'on doivent changer ce mode de recrutement, mais on peux par contre en inventer, ou en reprendre un nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Moga-deeamon

Moga-deeamon


Bélier Messages : 110
Points Forum : 5327
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:09

Je vous remercie pour avoir donné autant d'avis pertinents, mais en reprenant l'idée de Yass' (genre limiter le nombre de lignes afin de ne pas se taper des pavés ^^) ben tout simplement ajouter quelques consignes dans les règles qui comme les fameuses phrases permettraient de vérifier si le nouvel arrivant les a bien lu (au grand bonheur d'Iri' ^^).

Je le répète, ça ferait un sérieux écrémage relatif à nos "critères de selection" qui serait un gain de temps précieux pour accorder de l'attention ou pas aux cadid'. Perso je veux pas qu'on dise des HTS que c'est un moulin où "c tro facil de rentré jte jure vazi", laisser plus de manoeuvre tout en controlant...on a besoin de chaire fraîche les zamis A TOUS LES NIVEAUX ^^.

N'hésitez pas à débattre, c'est vraiment un sujet que j'aimerai développer..
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon-grenth

Armagedon-grenth


Scorpion Messages : 34
Points Forum : 5110
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:49

En effet Moga, je suis Avec Toi Concernant le sujet que nous Traitons."Chacun Joue un rôle essentiel Dans sa vie, En conséquence nous devons lui donnez la liberté d'écrire comme il souhaite(Avec Certains Critères Bien-sur)" Evil or Very Mad
Mais PERSONNELLEMENT, Je pense que le problème n'est pas la, Il est plutôt dans ces critères qu'il faut choisir. :P
Je vous ai donnez mon avis, mais quand penses-tu Moga ou plutôt quand pense les membres de La guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Moga-deeamon

Moga-deeamon


Bélier Messages : 110
Points Forum : 5327
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:52

Exact, chaque vie à son histoire, ses anecdotes etc...qui mérite d'être connu et de laisser l'auteur le découvrir à travers ses dires, pour éviter d'être déçu pendant la période... chez les mercos on dit que le temps c'est de l'argent !
:p
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon-grenth

Armagedon-grenth


Scorpion Messages : 34
Points Forum : 5110
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:10

Exact Moga^^, mais évitons de sortir du sujet.
D'après moi Les HKT devraient se concertée et approfondir ce sujet Pour l'améliorer et le sophistiquer Tout en gardant Des critères de candidature.
Ces critères seront choisis ou votez par les membres de la Guilde(Comme sa il y aura pas de dictature).
:P
Revenir en haut Aller en bas
Ztineog
Messager Divin
Messager Divin
Ztineog


Bélier Messages : 255
Points Forum : 6197
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 42

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:24

Je ne serais pas contre une totale liberté accordée au candidat.
Le mec qui se contente de 3 lignes, il se prend un non direct, faut pas abuser. Le but du candidat c'est quand même de nous donner envie de jouer avec lui et de l'intégrer. Donc pour moi cet argument est un faux problème.
Donc sur le postulat de base je suis assez d'accord avec Moga.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine-kun

Antoine-kun


Capricorne Messages : 372
Points Forum : 5869
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 28
Localisation : Bah justement je cherche....

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:31

yassino a écrit:
Exact Moga^^, mais évitons de sortir du sujet.
D'après moi Les HKT devraient se concertée et approfondir ce sujet Pour l'améliorer et le sophistiquer Tout en gardant Des critères de candidature.
Ces critères seront choisis ou votez par les membres de la Guilde(Comme sa il y aura pas de dictature).
:P
C'est quoi les HKT ?
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon-grenth

Armagedon-grenth


Scorpion Messages : 34
Points Forum : 5110
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:36

Antoine je me suis trompé ^^je sais.Je voulais Écrire "HTS" Hikari Ten'Shi^^ :P
Enfaite je pourrais savoir quand vous redonderai a ma candidature s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokachu

Pokachu


Scorpion Messages : 133
Points Forum : 5424
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 31
Localisation : Bonne question...

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:55

'La patience est mère de sureté'

Sinon oui je suis d'accord avec ce qui a été dit dans l'ensemble, donc le mieux ca serait d'abolir le 'candidature type' et laissez libre cours a l'imagination des candidats, mais avec une restriction de lignes, et bien sur tout en précisant ce qui doit formellement apparaitre dans une candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon-grenth

Armagedon-grenth


Scorpion Messages : 34
Points Forum : 5110
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:11

Pokachu, j'avoue T'as tout éclaircie Evil or Very Mad
Manque plus que les membres approuves
Revenir en haut Aller en bas
Phanou-ji
Messager Divin
Messager Divin
Phanou-ji


Capricorne Messages : 852
Points Forum : 6609
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 35
Localisation : Village enseveli

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:22

yassino a écrit:
J'avoue, ton Idée est Original, je crois qu'elle serra Admisse avec succès
yassino a écrit:
Sayuki je suis d'accord avec toi)
yassino a écrit:
En effet Moga, je suis Avec Toi ...
yassino a écrit:
Pokachu, j'avoue T'as tout éclaircie

Béni-oui-oui
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon-grenth

Armagedon-grenth


Scorpion Messages : 34
Points Forum : 5110
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 28
Localisation : Maroc

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:40

Phanou-ji, j'ai pas compris ce que tu veut dire^^?
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Divinité
Divinité
Gilgamesh


Poissons Messages : 780
Points Forum : 6638
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 42

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:32

Je suis d'accord avec Moga, mais je suis d'accord avec le principe de base du modèle de recrutement.

En gros, je proposerai plutôt comme type de candidature:
- une partie comme celle qu'on a actuellement (moins 1 paragraphe: celui qui demande ce qui le motive dans la guilde)
- une partie libre où la personne pourra s'exprimer librement avec quand meme un nombre de lignes limités ^^" (genre 1 roman c'est pas cool à lire xD)

Ainsi avec la première partie, on partirait avec les infos de base du candidat et on verra s'il est motivé, il exposera ses motivations dans la partie libre et s'il y a rien ca voudra dire qu'il est pas motivé etc...

Ceci n'est qu'une proposition :o
Revenir en haut Aller en bas
Ztineog
Messager Divin
Messager Divin
Ztineog


Bélier Messages : 255
Points Forum : 6197
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 42

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:26

+1 Gaga

Pour la partie imposée elle ne devrait concerner que les infos "objectives" (pseudo, classe, lvl, parcours guildaire, courte présentation IRL).
Et pour le reste, une partie libre qui doit nous donner envie d'en savoir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nee

Nee


Messages : 126
Points Forum : 5579
Date d'inscription : 16/08/2009

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:56

L'idée est bonne ! beaucoup de guilde l'effectue =) et dans pratiquement tous les cas on s'en sort pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Irissa
Valkyrie
Valkyrie
Irissa


Capricorne Messages : 602
Points Forum : 6184
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:23

_ Pourquoi tu commentes?


_ Haha Moga en effet j'aime bien voir ces petites phrases apparaître, c'est bien de voir qu'un postulant a lu les règles ^^

_ Ton idée me plait.

_ Gaga a bien formé le truc.

_ On fait un vote pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Moga-deeamon

Moga-deeamon


Bélier Messages : 110
Points Forum : 5327
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:41

Ben je pense que le vote s'impose, je laisse nos chères "admins" s'en occuper^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatz

Tatz


Balance Messages : 157
Points Forum : 5722
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 36

Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:44

Moi il me faut une partie IRL dans la candid' , même si on est sur un jeu , je trouve que ça deviens obligatoire de connaitre les gens malgré tout.

Ça évite de se faire avoir par la suite.

Ensuite le dossier psychiatrique aussi serais un plus non négligeable , si on m'avais demandé le mien , je serais pas dans cette guilde aujourd'hui huhuhu.
Oui j'ai un faible pour les cinglés , mais sans créativité on se ferai vite chier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Méthode de recrutement...   Méthode de recrutement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de recrutement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin "Libre" :: La Taverne !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser